Nombre total de pages vues

Frontierland


                                   Frontierland

 

                               Big thunder Mountain

On raconte que l’oiseau de tonnerre bat des ailes lorsque les mineurs découvrent de l’or.
Cette légende prend corps dans la grande montée, on aperçoit de l’or sur les parois et les rochers bougent dans un grondement de tonnerre. (supprimer récemment et remplacer par de l'or qui s'illumine pendant la montée)
C’est ce même oiseau qui déclencha le tremblement de terre qui détruisit en partie les jardins de la maison hantée, provoquant ainsi le drame que l’on sait.

                                          
 

                                                       Phantom Manor

En voici la légende de Phantom Manor: 
Thunder Mesa, 1860 : petite ville prospère de l'Ouest américain.
Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine dans les montagnes de Big Thunder Mountain, véritable poumon économique de la ville qui était exploité par la Thunder Mesa Mining Company.

Une mine « maudite », car d'après des rumeurs, un « Oiseau Tonnerre », esprit indien se terrant dans les profondeurs de la mine, veillait sur un trésor inestimable et sur le filon d'or de cette même mine. Quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère sous forme d'un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possédait une des plus grosses fortunes de tout l'Ouest, s'était fait construire un manoir victorien sur la colline de Boot Hill. Il avait une fille, Mélanie, fiancée à un homme qu'elle aimait passionnément, mais qui, disait-on, n'aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir, ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.
La veille du mariage de Mélanie Ravenswood, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme Martha y perdirent la vie:
l'Oiseau Tonnerre avait été réveillé.
La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l'appel. En réalité, l'esprit de Ravenswood était revenu d'outre-tombe pour l'assassiner.
Désespérée, la mariée s'enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n'entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchant dans le manoir.

Et on la voyait parfois regarder d'un air las par une des fenêtres du premier étage. Les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».
Six années plus tard, en 1866, deux domestiques réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood.

Le manoir fut rouvert aux plus courageux.

                                           

                                           Mark Twain/ Molly Brown

Au Parc Disneyland, Mark Twain Riverboat et Molly Brown Riverboat forment l'attraction Thunder Mesa Riverboat Landing.
Le parc français possède une version presque identique à celle de Californie du Mark Twain ainsi qu'un second navire, le Molly Brown Riverboat.
Les deux bateaux font le tour de l'île de Big Thunder Mountain et de Wilderness Island.
De plus le parc possède sur une rive, une zone inspirée des geysers du parc national de Yosemite comprenant un squelette de dinosaure et sur l'autre rive, une reproduction d'une structure naturelle rappelant un pont, le Rainbow Natural Bridge.
La croisière permet d'avoir une vue unique sur Frontierland, en particulier sur Phantom Manor.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire