Nombre total de pages vues

Backlot

                 Backlot

Armageddon : Les Effets Spéciaux
À la fermeture des portes d'accès, les effets se mettent en route de manière crescendo. Avec l'arrivée progressive du météore, l'ambiance se fait de plus en plus catastrophique, ainsi plusieurs scènes se succèdent : après une manœuvre, une pluie de petites météorites frappe la station, les lumières s'éteignent tandis que certains objets s'envolent et une partie du plafond menace de s'écrouler. Un élément de la station, frappé par les météorites se détache et vient percuter le reste de la station provoquant un feu. Le système anti-incendie s'enclenche mais un défaut de pression dans les tuyaux arrache une partie de la paroi ; l'air s'échappe alors dans l'espace suivi par une nouvelle explosion. Le météore fonce sur la station, provoquant une boule de feu sur le plateau, sombrant dans le noir… La scène est enfin finie. Une voix lance « Coupez ! ». Les figurants peuvent quitter le plateau vers la sortie.

             Moteurs, Action!
 Les spectateurs assistent et participent à la mise en scène et à l'enregistrement des cascades particulièrement impressionnantes d'un film imaginaire.
Le décor situe le film dans un petit village du sud de la France.
Tout d'abord les assistants des réalisateurs choisissent des volontaires parmi les spectateurs pour conduire une des voitures de cascadeur et servir de figurants pour le tournage. Le spectacle commence alors: le héros dans la voiture rouge est sans cesse poursuivi par les "méchants" dans des véhicules noirs.
Plusieurs moyens de locomotion sont utilisés comme les motos, les voitures et même à l'origine un jet-ski. En 2011, Moteur...actions a accueilli Flash Mcqueen pour la sortie de Cars 2.

                         

                   Rock’n’Roller Coaster 
L'attraction utilise un parcours de montagnes russes dans le style du Space Mountain français (propulsion) mais le système de catapultage est différent : au lieu d'un système à câbles et contrepoids, dans un canon disposé à 32°, c'est un moteur linéaire à induction (magnétique) qui propulse les trains à l'horizontale.
Chaque rame dispose de sa bande son diffusée tout le long du parcours. Le jeu de lumière, réagissant aux passages des voitures sur le circuit, est lui aussi propre à chaque soundtracker.

                                      
                                                           


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire