Nombre total de pages vues

1 mois, une histoire...

Le principe de cette page est de vous faire découvrir les nouveaux films ou redécouvrir les grands classiques; chaque mois une nouvelle histoire plus ou moins connue.
Bonne Lecture !! ;)

 

 

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…

 


Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

 
 
 
 

                                        Mary Poppins

 

Printemps 1910.

Au-dessus de Londres, une jeune femme, assise sur un nuage, attend. Plus près du sol, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants à l'entrée du parc. 18 heures est l'heure où George Banks, un employé de banque affairé rentre chez lui. Winifred, sa femme, le précède de quelques minutes, se félicitant des actions menées plus tôt avec ses sœurs suffragettes. Elle se heurte à Katie Nounou, la nurse des enfants Banks, qui lui donne sa démission suite à une énième fugue de Jane et Michaël. M. Banks, heureux de rentrer chez lui, s'installe comme d'habitude dans son fauteuil avant de s'apercevoir qu’il manque ses enfants. Peu après, un policier sonne à la porte, ramenant les enfants et leur cerf-volant cassé après lequel ils avaient couru. Une discussion s'engage alors dans la famille pour définir les qualités de la nouvelle nurse qui va être embauchée. M. Banks a des idées bien précises, les enfants aussi, totalement opposées. M. Banks rédige une annonce, les enfants aussi… La première est publiée dans la presse, l'autre déchirée et jetée dans la cheminée. Un courant d'air entraîne cependant les morceaux déchirés par le conduit de cheminée.

Le lendemain, de nombreuses nurses se présentent à l'entrée de la maison. Sous l'œil étonné de M. Banks, Mary Poppins sort l'annonce des enfants et poursuit par un discours qui le laisse sans voix. Désarçonné par l'aplomb de la jeune femme, il l'engage. Mary Poppins monte à l'étage pour rencontrer les enfants. Sortant de nombreux objets volumineux de son petit sac, elle parvient à les forcer à ranger leurs chambres en transformant cette tâche en jeu… et en usant aussi d'un peu de magie.

Plus tard, le trio se rend au parc et y rencontre Bert qui réalise sur le sol des dessins à la craie. Bert et Mary semblent se connaître de longue date et Bert, qui connaît les dons de magicienne de Mary Poppins, lui propose de se servir d'un des dessins, un paysage de campagne anglaise, comme portail vers un monde enchanté.

Plongés dans ce nouvel environnement, les enfants courent vers une attraction et laissent Mary et Bert profiter de la balade, puis d'un café où ils sont servis par quatre manchots. Bert et Mary dansent avant de rejoindre les enfants sur un carrousel. Par magie, les chevaux se détachent du manège et entament une course dans la campagne. La chevauchée se poursuit sur un champ de course, permettant à Mary de gagner l'épreuve. Pour justifier sa réussite, Mary utilise le terme de « supercalifragilisticexpialidocious ».

Mais les réjouissances sont interrompues par la pluie qui fait disparaître les dessins à la craie et rappelle les protagonistes à la réalité.


Le lendemain, à la demande de Bert, les enfants et Mary se rendent en urgence chez l'oncle de Mary, Albert, qui est collé au plafond suite à une crise de rire. Le soir, elle chante aux enfants une émouvante chanson sur une vieille femme qui vend des graines pour les oiseaux, au pied de la cathédrale Saint-Paul.

 Le lendemain, alors que M. Banks emmène ses enfants à la banque, ils croisent en chemin la vieille femme de la chanson mais M. Banks refuse que Michaël dépense ses deux pence pour acheter un sac de graines, comptant lui en faire faire un meilleur usage. Dans la banque, les collaborateurs de M. Banks, dont le vieux directeur M. Dawes Sr., tentent de persuader Michaël d'investir ses deux pence qu'ils lui arrachent des mains. Contrarié, l'enfant se met à crier, créant une panique dans la banque qui est contrainte de fermer pour éviter un krach boursier. Apeurés, les deux enfants s'enfuient et échouent dans les bas-fonds de Londres. Sur les bords de la Tamise, ils croisent, par chance, Bert qui a repris ses habits de ramoneur. Celui-ci réconforte les enfants et leur explique sur le chemin de la maison que leur père les aime.

Le lendemain, Mary Poppins s'envole vers de nouveaux défis, Bert qui vend des cerfs-volants à l'entrée du parc, lui lance de loin un adieu, en espérant qu'elle ne sera pas partie trop longtemps.


Paroles des chansons du film:

"Un Morceau de Sucre"

(Mary Poppins:)
Il est vrai que dans chaque travail, il y a un élément au fond
Qui fait que l'on s'adapte une chose qu'on aime
Et chaque tâche peut devenir
Selon l'humeur un plaisir
Tous les soupirs ne valent pas mieux qu'un sourire

C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler
La médecine à couler, médecine à couler
Juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler
Ça vous rend la vie plus belle !

L'oiseau faisant un nid douillet
N'a guère le temps de se reposer
Il va cueillir des brins de laine et de bois
Bien pris par ses occupations
Il siffle l'air gai d'une chanson
Ce qui rend surtout le travail beaucoup moins long

C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler
La médecine à couler, médecine à couler
Juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler
Ça vous rend la vie plus belle

Quand les abeilles travaillent en allant
De fleur en fleur sous tant de bleu
Elles vont puis elles viennent tout en bourdonnant
Mais aussi elles font des agapes
En profitant de chaque étape
Et c'est ce qui fait que la tâche est mieux enlevée


"Supercalifragilisticexpialidocious"

C'est...
Supercalifragilisticexpialidocious
C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce
Mais faut le dire et vous serez à la page et plus précoce
Supercalifragilisticexpialidocious
Um diddle diddle diddle um diddle ay
Um diddle diddle diddle um diddle ay

Parce que j'avais, en étant petit, pas envie de parler
Papa en rage m'a tordu le nez et s'est mis à m'blâmer
Quand un jour inspiré j'ai pu faire la belle invention
De ce très long mot recommandé pour la prononciation

Oh ! Supercalifragilisticexpialidocious !
C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce
Mais faut le dire et vous serez à la page et plus précoce
Supercalifragilisticexpialidocious
Um diddle diddle diddle um diddle ay
Um diddle diddle diddle um diddle ay

Il fait souvent le tour du monde et dans ce va-et-vient
Il use d'un mot et l'on se dit : "C'est un grand magicien"
Les ducs et maharadjahs prennent le temps de m'écouter
À l'aide d'un simple mot je fais qu'ils m'invitent à déjeuner

Oh ! Supercalifragilisticexpialidocious !
C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce
Mais faut le dire et vous serez à la page et plus précoce
Supercalifragilisticexpialidocious
Um diddle diddle diddle um diddle ay
Um diddle diddle diddle um diddle ay
_ Et si vous le dites à l'envers
Ça vous donne dociousalipristicfragicalisuper
Mais c'est tout de même aller un peu loin
_ Indubitablement

Mais dès qu'au chat on donne sa langue
Les beaux rêves sont permis

C'est vrai !

Dites seulement ce petit mot et alors vous aurez tout dit
Mais attention car il pourrait se faire qu'il change votre vie

Par exemple.

Oui

J'l'ai dit un soir à une fille que je fréquentais
Et maintenant, elle est ma femme
Oh, je ne le regrette pas, c'est une délicieuse créature

C'est...
Supercalifragilisticexpialidocious !
Supercalifragilisticexpialidocious !
Supercalifragilisticexpialidocious !
Supercalifragilisticexpialidocious !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire